Type de bien
Où ?
Budget
Référence

ETAPES D'UN ACHAT MAISON LONS | ACHAT AVEC AGENCE IMMOBILIERE LONS

Les différentes étapes lors de l'achat d'un bien immobilier

 

1- Prise de contact avec mon agent Immobilier : J'établis un contact privilégié avec mon Agent Immobilier, je définis mes besoins pour qu'il me conseille et m'accompagne dans ma recherche du bien me correspondant.

 

2- Etablissement du plan de financement : Mon agent immobilier m'oriente vers des partenaires, professionnels financiers afin d'avoir une étude personnalisée sur ma capacité et mes besoins de financement.

 

3- Visites de plusieurs biens ciblés par mon agent immobilier me correspondant.

 

4- Deuxième visite du bien choisi.

 

5- La signature d'une offre d'achat : Négociation de la transaction

 

6- La préparation du dossier pour la signature du compromis de vente : Regroupement des pièces obligatoires : Photocopie des pièces d'identités, et si existant, photocopie du contrat de mariage ou jugement de divorce.

 

7- La signature du compromis de vente : Ce document définit les conditions de vente du bien et engage le vendeur comme l'acheteur.

 

8- Dépôt de garantie : Il s'accompagne du versement d'un acompte de 5 % du prix du bien.

 

9- L'étude des offres financières concernant les barèmes de crédits des banques et organismes financiers. Il est nécessaire d'en consulter plusieurs afin de pouvoir choisir la plus avantageuse.

 

10- L'attestation de demande de prêt doit être établi dans les 15 jours suivant le dépôt de garantie et remis à votre agent immobilier.

 

11- La réalisation de votre dossier Bancaire : il s'agit de rassembler tous les éléments indispensables pour la banque , tels que le montant de vos ressources, de votre apport, les preuves de votre stabilité professionnelle, votre capacité à épargner, etc… afin de pouvoir étudier votre projet.

 

12- L'accord de prêt : l'acceptation ou le refus du prêt intervient sous dizaine. C'est une étape incontournable pour la réalisation du projet d'achat d'un bien. Une attestation de cet accord sur lequel figurera les modalités du prêt et de l'assurance, devra être remis à votre agent immobilier.

 

13- Le délai de réflexion : après réception de l'offre de prêt vous disposez d'un délai obligatoire minimum de 10 jours (non réductible) afin d'accepter ou de refuser l'offre de prêt.

 

14- L'acceptation de l'offre de prêt : au terme des 10 jours de réflexion légale et avant la date d'expiration de validité de l'offre, vous devrez renvoyer l'offre de crédit signée à la banque.

 

15- Appel de fonds : Sept jours avant la signature de l'acte de vente, le notaire prendra contact avec votre Banque pour effectuer le transfert des fonds nécessaire à la transaction.

 

16- L'acte authentique : l'acte de vente officiel, rédigé par le notaire, est signé en sa présence. Vous devenez propriétaire du bien une fois l'acte enregistré et constaté par le notaire.

 

17- Le remboursement du prêt : Chaque mensualité est constituée pour une part de remboursement de capital et d'autre part d'intérêts et de frais financiers. Le remboursement débutera avec le règlement de la première mensualité, un mois après la signature de l'acte de vente.

 

18- Vous êtes propriétaire ! Votre agent immobilier se fera un plaisir de vous aider à vous familiariser à votre nouvel environnement de vie.

 

 


 


© 2011-2018 Immobilac Franco-Suisse • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales